Français


在线客服

Nouvelles


学习心得

    Mandarin E-Learning
    Mandarin E-Learning Mandarin Education School offre des cours de Chinois en ligne. Cela n'a jamais été aussi facil...


    Ajoutez notre

    Identifiant Officiel 
    Wechat : MandarinGroup
    Pour plus d'informations

    Téléphone de l'école:
    0086 510-66729958

    0086 1866 1199 988

    Skype:

    Sandy.Swun

    QQ:
    115423016
    289709049

    519988808

    Email:
    Add.:

    Mandarin Education School

    Room 405,Building 8,Maoye

    Business Centre,Changjiang

    No.1,New District,Wuxi, China


      Wuxi est une ville d eau typique de la region sud du fleuve Yangtze en Chine. Il s agit d une ville celebre en Chine pour ses paysages pittoresques, son histoire honoree a travers le temps ainsi que son influence largement etendue sur la culture locale et l humanite. Economiquement Wuxi est le Shangai interieur et represente l une des 10 plus importantes puissances economiques de Chine. En un mot, c est un endroit ideal pour apprehender la culture locale, l histoire, les habitudes et les coutumes de la Chine du Sud. Wuxi est l une des villes touristiques les plus connue nationalement. Le paysage pourrait etre divise de la maniere suivante : la region touristique du lac Tai, la region de l humanite du Grand Canal, la zone touristique permettant d apprecier la culture locale de l Etat Wu, la zone touristique des jardins ecologiques ,etc. L histoire de longue date presente la profondeur ainsi que l enchantement mysterieux du lac Tai et du paysage environnant. Le chant folklorique est egalement un charme intangible qui attire de nombreux individus aussi bien nationaux qu etrangers. Wuxi est egalement un lieu essentiel du developpement de la culture de l elite chinoise. De nombreux erudits et academiciens proviennent de cette region. Les curiosites touristiques les plus seduisantes a Wuxi sont la zone touristique de Yuantouzhu qui est un endroit touristique national cle, le parc Xihui, le temple Taibo, le jardin Jichang, l Academie Dongling, le jardin Liyuan, le temple Nanchan, etc.



      Séparée en deux par le lac Tai Hu, Wuxi a pour voisins Changzhou à l'ouest et Suzhou à l'est. Au nord se situent Taizhou et le fleuve Yangtze. Le sud a pour frontière la province du Zhejiang. Grâce à son récent développement, Wuxi, qui compte désormais plus de 6 millions d'habitants, est parfois surnommée « la petite Shanghai ».



      La ville, comme c'est souvent le cas des vieilles villes chinoises, est composée d'un centre avec une organisation circulaire. De nombreux canaux s'y entrecroisent, le trafic de bateaux restant encore important sur le principal d'entre eux.

      Le climat de Wuxi comprend un été très chaud et un hiver relativement frais, avec une température annuelle moyenne de 18 °C, mais la neige y est rare. En raison de sa proximité avec la mer de Chine orientale, Wuxi a une saison de mousson et les précipitations annuelles y atteignent 1 000 mm.


      Subdivisions administratives

      La ville-préfecture de Wuxi exerce sa juridiction sur neuf subdivisions - sept districts et deux villes-district :

      le district de Chong'an - 崇安区 Chóng'ān Qū ;

      le district de Nanchang - 南长区 Náncháng Qū ;

      le district de Beitang - 北塘区 Běitáng Qū ;

      le district de Binhu - 滨湖区 Bīnhú Qū ;

      le district de Huishan - 惠山区 Huìshān Qū ;

      le district de Xishan - 锡山区 Xīshān Qū ;

      le nouveau district de Wuxi - 无锡新区 Wúxī Xīnqū ;

      la ville de Jiangyin - 江阴市 Jiāngyīn Shì ;

      la ville de Yixing - 宜兴市 Yíxīng Shì.



      Histoire

      Wuxi fut fondé il y a 3000 ans par deux princes fuyant le nord de la Chine, et qui nommèrent la région Mei. À cause des dépôts d'étain qui étaient utilisés dans les alentours, la ville fut appelée Youxi (有锡, lit. a de l'étain). Lorsqu'il n'y eut plus d'étain en 25 ap. J.-C., la ville fut renommée Wuxi (无锡,lit. sans étain).

      En dépit de sa situation sur le Grand Canal, Wuxi n'a pas autant prospéré que les villes voisines. C'est seulement au xxe siècle que Wuxi devint un centre pour l'industrie de la soie, quand des investisseurs de Shanghai et des techniciens étrangers vinrent dans la région. Après la prise de pouvoir par les communistes en 1949, Wuxi a vu son importance s'accroître encore grâce à la création de nouvelles usines dans l'industrie textile et dans l'industrie légère et lourde.



      Culture

      Wuxi était à l'origine une ville minière qui, selon la légende, épuisa ses ressources en étain, d'où son nom en Chinois qui signifie littéralement « sans étain ». Elle est par la suite devenue un centre artistique et culturel, de nombreux auteurs chinois renommés ayant pour ville natale Wuxi. Parmi eux se trouve Qian Zhongshu, auteur de Fortress Besieged, une comédie sur la Chine des années 1930.



      Tourisme


      Wuxi est une destination touristique très prisée située sur le fleuve Yangtze.

      Wuxi est construite sur les bords du Tai Hu, qui est naturellement une ressource touristique importante pour la ville. Les lieux connus incluent Yuantou Zhu (the Islet of Turtlehead) et Taihu Xiandao (Islands of the Deities).

      Xi Shan et Huishan, qui signifient littéralement « montagne d'étain » et « montagne de gentillesse », sont deux petites collines situées à l'ouest de la ville.

      Le Grand Canal traverse la ville. Il existe en fait deux canaux : le vieux canal, et un nouveau canal creusé après 1949.

      Wuxi est réputée pour ses nombreux parcs et jardins privés construits par des érudits et des personnages riches du passé. Parmi ces jardins, Li Yuan et Mei Yuan sont deux bons exemples qui ont été bien préservés. Xihui Gongyuan, situé au pied de Xi Shan, abrite de nombreuses reliques du passé.

      Personnalités nées à Wuxi

      Gu Kaizhi (seconde moitié du ive siècle), peintre ;

      Li Sheng (772-846), poète, qui a vécu et fut enterré à Wuxi ;

      Gu Xiancheng (1550-1612), érudit et homme politique, connu particulièrement pour le « mouvement Dong Lin » ;

      Xu Xiake (1587–1641), Dynastie Ming, voyageur et écrivain ;

      Hua Hengfang (1833-1902), fin de la dynastie Qing, qui étudia divers domaines de la science et des technologies. Il participa à élaborer le premier bateau à vapeur en Chine ;

      Xue Fucheng (1838-1894), idéologue connu, diplomate et figure historique, qui lutta pour réformer la bourgeoisie nationale à la fin de la dynastie Qing ;

      Rong Desheng (1875-1952), le plus grand capitaliste national à l'ère de Min Guo, particulièrement connu pour sa contribution à l'industrie du texte Chinoise ;

      Abing (阿丙), de son deuxième nom Hua Yanjun (1893-1950), musicien populaire, plus particulièrement connu pour son morceau Erquan Yingyue ;

      Xu Beihong (1895–1953), peintre, particulièrement connu pour ses peintures de chevaux ;

      Qian Zhongshu (1910–1998), écrivain, connu pour sa comédie Fortress Besieged ;

      Zhou Yongkang, ministre de la Sécurité publique ;

      Hua Jinmin, secrétaire général du Conseil des Affaires d'État ;

      Xu Zhihong, président de l'université de Pékin et vice-président de l’académie chinoise des sciences ;

      Zeng Nian (1954-), photographe

      Ding Junhui (1987-), joueur de snooker à sensation.




    You may also like




    在线客服